Les courses à ne pas louper en cette fin d’année

Course automne

Les courses de l’automne

Fan de course à pied, tu te demandes quelle course faire pour cette fin d’année ? Voici quelques courses qui peuvent être intéressantes d’essayer. Il y en a pour tous les goûts, du 5km au marathon, dans de nombreuses métropoles. Tu veux courir pour une bonne cause, tu trouveras ton bonheur 😊 avec certaines courses caritatives.

La course à ne pas manquer au mois de septembre

C’est un grand classique, avec la fameuse course de Paris-Versailles qui aura lieu le 25 septembre. Elle fait 16 km. Elle part du pied de la Tour Eiffel pour aller jusqu’au château de Versailles.

Des courses exigeantes au mois d’octobre pour aller jusqu’au marathon

On ne la présente plus, la mythique course des 20 km de Paris, ma première course en 2018 et l’une des plus difficiles car en plein soleil malgré la saison ça ne pardonne pas. J’avais pensé à abandonner, mais j’ai réussi à aller jusqu’au bout 💪 Elle aura lieu le 9 octobre.

Le Run in Lyon fait partie des courses incontournables de la capitale des Gaules. Cette course tout comme le semi-marathon de Paris est organisée par Harmonie Mutuelle. Elle aura lieu le 2 octobre avec différents parcours avec un 5 km solidaire, un 10 km, un semi-marathon et le marathon.

Vous avez compris le concept du “Run In”, un festival de running qui se déroule dans les plus belles villes de France. Le Run in Lyon se décline en Run in Reims qui aura lieu le 16 octobre. Différents parcours au programme, un 10 km, un semi-marathon et le marathon.

Durant la campagne Octobre Rose, plusieurs courses auront lieu afin de sensibiliser dans la lutte contre le cancer du sein. La course Odysséa à Paris, avec un départ au château de Vincennes, permet de marcher ou courir de 5 à 10 km. Elle aura lieu le 1er et 2 octobre.

Dans un autre registre, le Marathon des Grands Crus aura lieu à Dijon le 9 octobre avec différents parcours, 10, 21 ou 42 km.

Si tu souhaites courir et faire une belle action pour la planète, j’organise un plogging à Marseille le dimanche 9 octobre. Le plogging est un concept qui permet de courir tout en ramassant des déchets. Pour participer à cette course, voici le lien d’inscription.

Le 23 octobre, c’est l’occasion de venir tester le marathon de Rennes, un marathon vert. 1km couru = 1 arbre planté avec la Fondation Yves Rocher.

Les courses caritatives au mois de novembre

La course des Lumières est une course caritative dont l’objectif éclairer la nuit pour les malades et mettre en lumière cette cause afin de financer la recherche. Les partenaires entre autre Institut Curie, Fondation Recherche Alzheimer. Elle a lieu le 19 novembre à Paris, mais sinon il y a la possibilité de prendre le départ de la course depuis de nombreuses villes avec Bordeaux et Toulouse le 26 novembre, Lyon le 3 décembre, Marseille le 10 décembre.

Le Cross du Figaro est une course qui a été créée en 1961. Depuis 2016, une partie des frais d’inscription est reversée au Téléthon. Elle a lieu le 27 novembre. Tu peux courir pour le Téléthon avec différents parcours 5, 10, 15 et 20km.  Pour les plus courageux, l’organisation organise La Figaro Night, une course nocturne qui aura lieu le 25 novembre.

Courir au mois de décembre

La corrida de Noël d’Issy les Moulineaux est l’évènement incontournable au mois de décembre dans les Hauts-de-Seine. Je me souviens quand j’étais petit et que j’habitais à Issy les Moulineaux, je voyais des milliers de personnes déguisées en Père Noël prendre part à une course. Je ne comprenais pas trop pourquoi un tel engouement, c’était avant que je découvre mes premières courses 😉 La Corrida a lieu le 11 décembre. C’est un format court avec un parcours de 5 et 10 km. Les enfants ont également la possibilité de courir sur des parcours plus réduits entre 1,5 et 3km.

Je suis sûr qu’il y a bien une course qui t’intéressera pour cet automne 🏃

Précédent
Précédent

Les ultra-trails à faire absolument pour redécouvrir la France

Suivant
Suivant

5 conseils pour reprendre la course à pied en douceur