#74 - 4ème de sa catégorie d'âge aux Championnats du Monde Ironman à Kona, 2h31 sur marathon

Johan Yvalun, triathlète et marathonien, partage son parcours impressionnant dans le monde du sport d'endurance.

Il évoque les défis d'équilibrer sa vie professionnelle, sa vie familiale et son entraînement intensif.

Johan raconte son expérience dans le marathon, sa transition vers l'Ironman, et comment cette discipline a influencé ses performances en course à pied. Il partage également une anecdote mémorable sur un défi qu'il a relevé avec un Vélib à Paris, illustrant sa passion pour le sport et son esprit d'aventure. Il détient un record personnel sur marathon en 2h31.

Johan partage son parcours dans le triathlon, en particulier ses expériences lors des Ironman à Kona où il se classe 4ème de sa catégorie d'âge en 2022 en finissant sous la barre des 9h. Il évoque les défis, les émotions et les leçons apprises au fil des ans, ainsi que son engagement dans le T24, un événement de triathlon en équipe. Johan souligne l'importance de la préparation, de la stratégie de course et de l'esprit d'équipe dans ces compétitions d'endurance. Il met l'accent sur l'intensité, le travail d'équipe et les défis mentaux.

Johan partage également son expérience sur des courses d'endurance, comme le Bol d'or. Il évoque également son défi personnel lors du Frenchman, où il a enchaîné plusieurs triathlons sur un week-end, soulignant l'importance de se dépasser et de se confronter à de nouveaux défis sportifs.

Livre: Dans la tete et les baskets- Marine Leleu

Episodes mentionnés: #69 Nicolas Rigaux

#44 et 68 avec Lahcene

Instagram: jyvalun

Retrouve tous les épisodes de ce podcast sur ta plateforme préférée : Spotify, Apple Podcast, Deezer

Pour être tenu informé des prochains épisodes, abonne-toi sur Spotify, Apple Podcast ou Deezer ou suis la page Instagram: @misool_france

Précédent
Précédent

#75 - Le médecin du sport qui chuchote à l'oreille des cyclistes et traileurs pros

Suivant
Suivant

#73 - Blessures, prévention et réathlétisation avec Maxime Buret, kiné du sport et spécialiste de la course à pied